Pourquoi un site « Oecuménisme en Normandie…et ailleurs »


 Pourquoi un site « Oecuménisme en Normandie…et ailleurs »


Oecuménisme      Nous savons tous à peu près en quoi consiste l’œcuménisme, mais on entend dire, ici ou là, que « ça n’avance plus » ou encore que « l’œcuménisme est en panne ».

* Je vous propose sur ce site, après un bref éditorial, de me faire l’écho non seulement des progrès accomplis, mais aussi de ce qui se fait concrètement dans notre région et un peu au delà. C’est ce que l’on trouvera dans la page actualité .

* Sous l’onglet articles vous pourrez trouver des articles de fond, une présentation -succincte- de nos églises présentes dans notre région d’abord, et on étendra peut-être ensuite…

* Dans l’onglet news se trouveront les nouvelles de nos communautés et associations oecuménique, et les initiatives qui vont dans le sens de l’unité des chrétiens dans notre région.

Ce site sera vivant par ce que vous apporterez aussi comme renseignements sur ce qui se fait au niveau œcuménique par chez vous, que je me ferai un plaisir de retransmettre.
A vous de vous en saisir. 
Alors n’hésitez pas

 

*  Libres opinions est une page qui vous est réservée. Je me propose de mettre en ligne les articles ou témoignages de vos réflexions, découvertes, questions sur la vie oecuménique.
Cette page est modérée. Cela veut dire que je vérifie  que ce qui est  librement dit l’est avec mesure et respect d’autrui.
Vous pouvez m’adresser vos articles sur geo@biblanim.fr

,

* J’ai aimé lire contient une recension de mes coups de coeurs, des livres qui m’aident à être plus frère de mon frère. Vous aussi si vous avez lu quelque chose qui puisse nous faire grandir ensemble je serai heureux de le publier.

* Dans l’onglet liens se trouvent des liens vers nos différentes églises et communautés, mais aussi vers des organismes qui travaillent à l’unité des chrétiens.

     De manière habituelle tous les articles qui ne portent pas de signature sont de votre serviteur.  Je pensais que cela allait sans dire, mais il semble que ça aille mieux en le disant, dont acte.
Normalement je cite mes sources et les auteurs des articles qui ne sont pas de moi.
Merci de me signaler mes oublis…

          A coté de chaque article, a droite,  une petite bulle est présente. Si vous cliquez dessus vous pouvez laisser un commentaire.

     Pour répondre a vos demandes, vous pouvez aussi vous abonnez au site (colonne de coté) en laissant votre adresse mail. Un mail vous sera automatiquement envoyé a chaque nouvelle parution d’article.
Dans le premier mail que vous recevrez,vous pourrez choisir le jour de la semaine et l’heure de réception des messages en allant tout en bas sur le lien  « Gestion des souscriptions  » . Dans la page qui s’ouvre, dans l’onglet « paramètres » vous choisissez un jour et une plage horaire.

     Enfin en bas de page se trouve un bouton « Abonnez-vous à Unité des Chrétiens » cette revue oecuménique qui paraît quatre fois par an est une richesse théologique et spirituelle pour tous ceux pour qui l’unité des chrétiens n’est pas une option, mais une nécessité.

     Vous pouvez aussi vous abonner à FOI la revue de la Communauté du Chemin Neuf et consulter la plaquette de présentation.

Au plaisir de vous retrouver.                                                                        D’ ici là que le Seigneur garde et bénisse tous et chacun.

6 qui suis-je   Geo