Charis. Nouveau service pour le Renouveau charismatique catholique

Charis, le nouveau service pour le Renouveau charismatique catholique, a été lancé le dimanche de Pentecôte 9 juin 2019. Il dépend du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie. Une délégation du Chemin Neuf était présente parmi les représentants de 70 pays qui se sont retrouvés à Rome, salle Paul VI, pour trois jours de conférences, de prière et de rencontre, le point culminant étant le discours du pape François.

A sa demande, et après avoir accompagné le Renouveau charismatique dans l’Eglise catholique durant plusieurs années, l’ICCRS (International Catholic Charismatic Renewal Service) et la CFCCCF (Catholic Fraternity of Charismatic Covenant Communities and Fellowships) n’existent plus : Charis devient le service unique qui a parmi ses objectifs de faire connaître le Baptême dans l’Esprit Saint à toute l’Eglise, d’œuvrer en faveur de l’unité des chrétiens et le service des pauvres.

Nous sommes réunis ici pour célébrer « le courant de grâce du Renouveau charismatique catholique. Une œuvre qui naquit… catholique ? Non. Elle naquit œcuménique ! Elle naquit œcuménique parce que c’est l’Esprit Saint qui crée l’unité et c’est ce même Esprit Saint qui donna l’inspiration pour qu’il en fût ainsi ! »

Pape François, Veillée De Pentecôte, Cirque Maxime, 3 juin 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.