« Il faut que Lui grandisse »

Le 24 juin 2017, l’Abbaye des Dombes raisonnera de chants et de fêtes à l’occasion des sept ordinations sous la présidence de Mgr Teissier, archevêque émérite d’Alger, et vingt engagements à vie dans la communauté, à la suite du Christ qui donne sa vie pour ses amis. Alleluia!!!

 

 

Témoignages:

Laurence et Vincent de Crouy-Chanel

 » Sois béni, Seigneur, de nous avoir appelés ensemble à te suivre dès le début de notre mariage, marqués par cette parole de l’Evangile: « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure» (Jn 15,16). Sois béni, Seigneur, de nous combler dans notre famille avec nos enfants et nos petits-enfants en nous donnant ton Amour qui nous accompagne fidèlement.

Sois béni, Seigneur, de nous avoir appelés dans la Communauté du Chemin Neuf : c’est la terre où tu nous fais grandir et dans laquelle nous avons beaucoup de joie à te servir, avec nos frères.

Sois béni, Seigneur, pour l’ordination diaconale de Vincent et toutes les grâces liées à ce ministère au sein de l’Eglise. Et en ce jour de notre engagement à vie dans la Communauté, nous te demandons la grâce d’accueillir chaque jour plus largement la présence de ton Esprit-Saint en nous et d’en témoigner autour de nous.

Pour tous ces bienfaits, Seigneur, nous te rendons grâce ! « .

 

Anne-Claire Truchot

 » Depuis plusieurs années est né en moi ce désir de l’engagement à vie, que le Seigneur a purifié petit à petit.

La dernière grâce reçue fut de pouvoir accueillir profondément mon identité de fille de Dieu, comme source de toute chose dans ma vie. En premier, je suis fille de Dieu, enfant dépendante du Père… et heureuse de l’être !

Et c’est ainsi que je désire répondre OUI à cet appel fou qu’Il me fait, dans l’action de grâce aussi pour tous les trésors de la vie communautaire.

Je me rends compte que ce OUI n’est que le début et je me réjouis que cette aventure avec le Seigneur continue, sur cette belle terre de mission qu’est le Brésil et partout où il voudra m’envoyer ! « .

 

Doudou Nduelo

 » L’action de grâce pour mon appel dans la Communauté du Chemin Neuf et au sacerdoce se résume en la fidélité du Seigneur que je traduirai en deux mots: promesse et miséricorde. Le Seigneur m’a appelé « à quitter ma famille, mon pays, mon confort… » avec comme promesse de recevoir « au centuple tout ce que j’aurai quitté ».

Je dirai qu’aujourd’hui Il m’a donné des frères et soeurs de plusieurs nationalités et a fait de moi « un frère universel ». Par ailleurs, je disais souvent au Seigneur : « Pourquoi choisir un pauvre pécheur comme moi ? ». Aujourd’hui je sais que sa miséricorde m’a racheté en me donnant sa vie, m’a appelé en me rendant conscient de cet être merveilleux que suis et m’accompagnera toujours sur ce chemin où je suis appelé sans cesse à me convertir, à aimer et à grandir « .

 

Source: Communauté du Chemin Neuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.