Protestants et Catholiques: ce qui nous sépare encore

www.bayard-editions.com


Protestants et Catholiques
Ce qui nous sépare encore

 

François Clavairoly et Michel Kubler
Avec Loup Besmond de Senneville

En librairie, le 1er mars 2017

 

 

Quels désaccords, quelles différences entre catholiques et protestants ?

  Pour fêter le cinq centième anniversaire de la Réforme, événement fondateur du protestantisme, deux personnalités du monde chrétien engagées dans le dialogue œcuménique « s’affrontent » et mettent en lumière les fondements historiques et théologiques de leur propre Église.

Avec courtoisie mais sans concession et avec beaucoup de pédagogie, ils discutent de thèmes variés et fondamentaux qui renvoient aussi bien à la foi qu’au dogme et à l’actualité. Un débat passionnant, plein de fougue et d’intelligence.

 

Jean-François Clavairoly est pasteur, président de la Fédération protestante de France depuis 2013. Il a publié en Paroles d’alliance, Dialogue entre un pasteur et un rabbin sur la société française avec Haïm Korsia, grand rabbin de France (François Bourin, 2011).

Michel Kubler, est prêtre, théologien, ancien rédacteur en chef de La Croix. Il dirige à Bucarest, le Centre œcuménique Saint Pierre – Saint André. Il a publié chez Bayard en 2014, Petit parcours de foi.

Loup Besmond de Senneville est journaliste au service religion du quotidien La Croix. Il a publié chez  Bayard en 2014 Chercher Dieu et veiller sur l’homme. Repères pour une éthique chrétienne, avec Xavier Lacroix.

Format : 14,5 x 19 cm, 270 pages, 16,90 euros.

Contacts : Alice LOUVET – 01 74 31 68 91 – alice.louvet@bayard-presse.com
Béatrice DESTRESSE – 01 74 31 68 17 – beatrice.destresse@bayard-presse.com

@Bayard_Ed

1 réflexion sur « Protestants et Catholiques: ce qui nous sépare encore »

  1. I do agree with all the ideas you have introduced for your post. They are really convincing and can certainly work. Still, the posts are very brief for newbies. May you please extend them a bit from subsequent time? Thank you for the post. eaedfcadgbde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.