Communauté st Anselm II à Lambeth Palace

Deuxième année de la Communauté st Anselm

L’année a démarré il y a un mois et demi avec, pour cette seconde édition, 45 membres/participants : 21 Non-Résidents ; 15 Résidents et 9 « Year B »*.

communaute-st-anselm-2016-2017

Parmi eux il y a des Anglicans de tous bords (Hight Church, Low Church) venus de 4 continents ce qui représente déjà en soit une grande diversité. Mais il y a aussi des jeunes de tradition baptiste, des membres d’églises sans dénomminations, des méthodistes, une copte orthodoxe mais aussi quelques catholiques romains … La liste est longue et les nuances nombreuses !

Parmi les résidents la diversité internationale et culturelle est impressionnante : 11 nationalités pour un groupe de 15 personnes : Pakistan, Israël, France, USA, Tunisie, Inde, Finlande, Zimbabwe, Royaume Uni, Mexique, Afrique du Sud.

Début octobre ils étaient à Rome pour vivre avec des membres de la Communauté du Chemin Neuf la semaine vie dans l’Esprit.

Au départ cette session devait se tenir à Sclerder (Cornouailles). Mais les plans ont changé du fait de la visite à Rome de Justin Welby et de sa rencontre avec le Pape François à l’occasion du 50ème anniversaire de la fondation du Centre Anglican à Rome. Ils ont donc vécu trois sessions en une : une semaine de vie communautaire, une semaine de Vie dans l’Esprit et une semaine œcuménique !

Merci de prier pour eux tous (Alan et Ione Morley-Fletcher, Olivier de Gersigny, Ula Michlowicz , Oliver et Setske Matri, Sonia Béranger) et pour la Communauté St Anselm, engagés ensemble dans cette extraordinaire aventure œcuménique de chaque instant.

 

*« Year B » sont des non-résidents qui font une deuxième année avec St Anselm pour approfondir leur cheminement.

 

copyright_6
Source: Texte et image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.