Marche pour la Paix

 Calvados:

La 10ème Marche Internationale pour la Paix a eu lieu le 28 mai 2016 sur le thème « La Paix est toujours possible ».

Elle a rassemblé plus de 800 personnes, le samedi 28 mai 2016 à Ravenoville-plage pour une marche de 19 km vers ste Mère-Eglise.

 » Paix sans frontières « , nous avançons, bambins dans les poussettes et anciens, appuyés courageusement sur leur canne, ensemble « sans frontières! ». La petite route épouse le silence des marais, c’est beau et vrai. L’accueil des communes traversées offre en cadeau simplicité et authenticité. Le chemin se déroule sous les pieds fatigués mais la joie de la marche se mérite.

L’arrivée à la Maison de la Paix n’est pas un terme. Comme sortant du ventre de la terre, farandole des maisons du monde, la beauté de la gerbe des ballons colorés qui montent vers le ciel, nous invite à nous ouvrir à plus grand que nous.

La Paix est universelle, elle est Appel, elle est Espérance.

La célébration œcuménique rassemblera en action de grâces, comme un bouquet, toutes les étincelles de partages, de rencontres, de petits et grands bonheurs de cette journée. « Dona la pace Signore a chi confida in te », chantons-nous en supplique pour le monde.

A-Fse .A

 20160528-marche-paix

 Voir le site de la Marche pour la Paix

2 réflexions sur « Marche pour la Paix »

  1. merci pour l’info.ce serait intéressant d’avoir la date de l’année prochaine,afin de pouvoir participer.pourrait-on envisager d’y aller avec des membres de nos associations de dialogue inter-religieux?dans ce cas, Georges,merci de me contacter au xxx.
    Amitiés.
    Yves Garaudeaux

    • Bonjour Yves
      Pour cela va sur le site (suivre le lien) de la marche pour la paix et prends contact directement avec la Maison de la Paix à Ste Mère-Eglise.
      Mais je suis sûr que toutes les personnes désireuses de participer sont les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.