Pâques 2016 à Hautecombe

Explosion de joie, pour la résurrection, on n’en attendait pas moins!

12998313_o Explosion du nombre de participants également. Pour la première fois, la mission jeunes a du clôturer les inscriptions plusieurs jours avant le début du weekend. L’abbaye d’Hautecombe a beau être accueillante, 650 personnes logées, nourries et rassemblées, sans chapiteau, c’est déjà un exploit!

Ce qui était initialement pour la communauté un temps fort de rencontre entre membres est devenu au fil des années un temps fort de rencontre pour les jeunes.

 

Pâques à Hautecombe est un joyeux mélange de jeunes des foyers d’étudiants de la communauté, de JCN (Jeunes du Chemin Neuf), d’étudiants qui nous connaissent moins ou peu, de jeunes qui ont été proches et reviennent vivre ce temps fort, de jeunes professionnels… Fidèles, invités par un ami ou nouveaux, tous disent venir chercher ici un lieu et un moment où prendre le temps de vivre pleinement Pâques et ce que cela signifie. Tous repartent en avouent être marqués par cette joie qui éclate, qui se dit, se partage, se chante, s’exprime et nous habite.

De l’avis de tous, Pâques à Hautecombe est ce moment singulier, dont on ne ressort pas « indemne ».

Une partie du groupe est arrivée pour vivre le Triduum Pascal, et a pris le temps de voir la Croix, de regarder ses faiblesses et ses péchés, de se laisser saisir par le Christ qui se donne pour nous. Le temps de réconciliation du samedi après-midi est un moment essentiel pour déposer aux pieds de Jésus, rencontrer, se confesser.

Cette année, ce temps a été « ouvert » par le témoignage de deux frères prêtres de la Communauté : Olivier Turbat et François Michon. Ils ont pu témoigner de la fraternité qu’ils ont vécue depuis leur appel et de leur chemin vers le sacerdoce. Ce fut aussi et surtout l’occasion de témoigner de la fragilité vécue pour s’attacher davantage au Christ.

 

Il est vraiment ressuscité ! Ils repartirent tous chez eux et eurent beaucoup de joie à partager cette bonne nouvelle qui habitait leur cœur !

© 2016 Communauté du Chemin Neuf: Photos, vidéo, textes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.