Chemin Neuf Worship Team

20151218 Worship Bandeau

Chemin Neuf Worship Team

 

C’est un collectif de jeunes passionnés de Jésus qui partagent leur foi par la musique en France et en Europe.

Le collectif est composé de musiciens de toutes confessions chrétiennes, qui se déplacent en France et à l’étranger pour donner des concerts, conduire des assemblées de louange ou de liturgie, au service des églises locales.

Avec son école, ses formations et même son site web depuis quelques jours : (Chemin Neuf Worship Team) petit tour d’horizon de ces différentes réalités.

 

Depuis septembre 2015 a débuté à Paris une école de louange, avec 7 jeunes qui ont choisi de prendre une année pour être disponibles pour la louange. Venant de 4 pays différents, accompagnés par 2 frères de la Communauté, ces jeunes vivent des temps de formation musicale (cours, temps de travail personnel, répétitions…), de vie fraternelle (partager, vivre ensemble au quotidien, …) et des temps de mission (animations et concerts).

La mise en place de cette école a également fait naître une proposition connexe : la « formation louange », regroupant des étudiants ou jeunes pros qui souhaitent servir l’Eglise à travers la louange. Ils vivent ainsi des soirées bimensuelles, qui ont une dimension fraternelle ainsi qu’un apport technique ou spirituel, et des temps de mission. Ils sont 16 à y participer à Paris et 7 à Lyon.

Ce collectif de musiciens qui conduit la louange a désormais un nom : « Chemin Neuf Worship Team », worship signifiant « louange » (en anglais). Il comprend: les musiciens permanents (frères et sœurs de la Communauté), les jeunes de l’école de louange et ceux des formations louange de Paris et Lyon.

 

Plus d’infos (lien vers site)

© 2015 Communauté du Chemin Neuf: Photos, vidéo, textes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.