Le rendez-vous immanquable des lycéens à la Toussaint, c’est « Keep in Touch! »

26-31 octobre 2015: Keep in Touch

20151101 Keep in Touch

 

   Le rendez-vous immanquable des lycéens à la Toussaint, c’est « Keep in Touch! »: 5 jours pour « rester en contact », aussi bien avec le Seigneur qu’avec les amis des 4 coins de la France, rencontrés cet été ou avant.

Et ça marche! Cette année, ils étaient cent cinquante à se retrouver à Tigery l

     Réservée aux jeunes de 16 à 18 ans, cette session s’adresse à ceux qui sont désireux et prêts à vivre une mini-retraite.
Bien que la dimension festive reste présente, le rendez-vous de la Toussaint va plus loin que l’été dans la prière, dans le partage et dans les enseignements.  Interrogé sur ce qui lui a le plus plu, Cyprien répond sans hésiter «les temps de prière : il y en avait beaucoup, et c’est comme si on s’éclatait encore plus!».                  Chaque jeune est également accompagné spirituellement à travers un rendez-vous quotidien avec un grand frère ou sœur dans la foi (souvent un frère ou une sœur de la Communauté). Les ados sont marqués par cela : «Une chose essentielle? Mon accompagnement, je pouvais parler sans être derrière un masque, tout déballer sans être jugé, face à quelqu’un qui était là pour moi et qui allait prier pour tout cela!».
     Beaucoup ont «envie de booster (leur) foi» et viennent avec une attente forte, «j’avais du mal à prier» confie Agathe, 17 ans. Cinq jours plus tard, elle a fait son baptême dans l’Esprit Saint, «un truc incroyable». Aujourd’hui, après être retournée dans son quotidien depuis 15 jours, elle explique mieux arriver à s’arrêter pour prier, et «alors qu’avant, je ne savais pas quoi dire à Dieu, maintenant j’ai beaucoup de choses à Lui dire!». Et ça ne s’arrêt pas là : «Et au lycée, je parle plus facilement de ma foi, avec mes amis athées ou d’autres croyants. Je n’ai plus peur». Comme elle, une quarantaine de jeunes ont demandé le baptême dans l’Esprit Saint à l’issue de cette session «Keep in Touch!».

Les « Eclats »  – jeunes de 16 à 18 ans engagés au service- étaient d’ailleurs présents pour cette semaine de Toussaint. Créé cet été, cet engagement pour des ados motivés a déjà commencé à changer le visage de la mission, au dire de Marie Bourbonnais, sœur de la Communauté du Chemin Neuf, responsable de la Mission 14-18 ans. Ils sont désormais 37 « Eclats », et permettent d’être témoin de «la grâce de l’évangélisation des jeunes par les jeunes».

 

Source : chemin-neuf.
© 2015 Communauté du Chemin Neuf: Photos, vidéo, textes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.