Engagements à vie et ordinations

Source texte et photos : Communauté du Chemin Neuf

Il y a de la joie sur terre et au ciel
en ce vendredi 21 août2015

 

L’abbaye Notre Dame des Dombes (Ain) accueille plus de 2000 personnes pour célébrer l’engagement à vie au célibat de 19 communautaires, l’engagement à vie dans la communauté de 23 personnes dont 2 couples, et l’ordination sacerdotale de 6 frères.

Huit nationalités sont représentées parmi tous les engagés et ordonnés: française, mauricienne, brésilienne, ivoirienne, guinéenne, polonaise, hongroise, philippine.
Monseigneur Renauld de Dinechin, évêque auxiliaire de Paris, préside la célébration en présence de Monseigneur Lafont, évêque de Cayenne, et  Monseigneur Raphaël Bala Guilavogui,du diocèse de N’zérékoré

 

 La veille, 18 jeunes se sont engagés pour la première fois au célibat pour 3 ans. Ils ont, pour la plupart, vécu une année à l’abbaye de Hautecombe, centre international de formation de la communauté. Un lieu et un temps propice pour apprendre à connaître le Christ, découvrir le mystère chrétien et discerner son appel.
Là encore, le caractère international des novices s’est révélé. Ils sont français, canadien, polonais, bulgare, congolaise, brésiliens, burundais, letton.

 

Suite à ce premier engagement, certains iront passer une année de formation au noviciat international de l’Abbaye de la Melleray (44), qui a été récemment confiée à la communauté par les Cisterciens.

 

© 2015 Communauté du Chemin Neuf: Photos, vidéo, textes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.