Bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens – 12 jalons

12 jalons pour bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens

12 jalons

 

Notre souhait est que par le dialogue, le questionnement, l’apprivoisement mutuel, et bien entendu la prière et l’assistance de l’Esprit, vous puissiez découvrir la richesse de la rencontre de l’autre, et qu’ensemble nous soyons « renouvelés par la transformation spirituelle de notre intelligence » (Ephésiens 4,23).

 

Le DocumentLa thématique de la « rencontre » se nourrit des textes bibliques où c’est Dieu lui-même qui vient à la rencontre des hommes. L’un des symboles emblématiques de cette réalité fut le nom donné dans le Pentateuque au lieu de réunion entre Dieu et son peuple, « la Tente de la rencontre ».Le Document  Comment utiliser le documentChaque jalon se présente sous la forme d’une béatitude (Heureux…) car une réelle bénédiction, une grâce particulière est attachée à la mise en œuvre de ces propositions. En outre il nous a semblé que cette formulation en « slogan », à la manière de la littérature sapientielle avec ses Proverbes, était en mesure de susciter davantage le débat et la réflexion.
Le 12 Jalons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.