la Semaine Sainte à partir des textes d’Évangile.

L’équipe œcuménique de catéchèse du diocèse de Bayeux-Lisieux réalise chaque année un projet de catéchèse pour les enfants de toutes les confessions chrétiennes qui se concrétise par une journée en commun généralement sur un thème biblique et une visite à un  de culte d’une ou plusieurs des Églises.

     Cette année, l’idée était de sensibiliser à l’art religieux de différentes traditions. Le thème : la Semaine Sainte à partir des textes d’Évangile.
La réalisation a consisté à trouver costumes et objets pour représenter des scènes mimées par les enfants en s’inspirant d’œuvres d’art (peintures, miniatures, icônes) et accompagnées par de musique des différentes traditions religieuses.
     C’est une réalisation très modeste mais une catéchiste arménienne qui est réalisatrice de films a filmé les enfants et monté le film que nous avons projeté au temple de l’Église Protestante Unie de Caen le dimanche des Rameaux et ensuite publié sur YOUTUBE, le film est téléchargeable:               https://www.youtube.com/watch?v=0Nu0vOXBox8&feature=youtu.be
     Le film «La semaine sainte» (22 min, 2015) a été réalisé dans le cadre d’une rencontre œcuménique à Caen par réalisatrice Diana Mkrtchyan.          Au tournage ont participé les enfants d’école Biblique arménienne, Eglise protestante unie, Service diocésaine de Catéchèse et Service diocésaine pour l’Œcuménisme. Lieu de tournage – Maison diocésaine de Caen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.