Rassemblement evangélique de Rouen

11 novembre: Rassemblement évangélique de Rouen

2014 11 11 rassemblement evangélique Rouen

Placée sous la houlette de la Fédération nationale des assemblées de Dieu de France, cette journée a rassemblé quelque 3 000 personnes. Jeunes, vieux, d’ethnies et de conditions sociales hétéroclites, les fidèles de l’Église protestante sont venus chanter leur foi et échanger, réunis par un mot d’ordre : « Osez la foi en l’Évangile ».

 

Après une matinée consacrée à une rencontre avec le pasteur libanais Robert Zacchia, l’après-midi a connu un moment plus festif avec la prestation de 150 choristes et la participation du duo Québécois Héritage.

Seul élu à avoir répondu à l’invitation des organisateurs, le maire de Sotteville-sous-le-Val
Franck Meyer a fait une apparition remarquée sur scène en révélant une anecdote :   « Il y a quatre cents ans, le roi de France autorisait pour la première fois les protestants à avoir un lieu de culte. Il s’avère que ce bâtiment qui pouvait accueillir plus de 1 500 personnes, avait été édifié sur la commune de…Grand-Quevilly, là où se situe le Zénith ! » Une telle révélation a suffi pour mettre en joie une salle résonnant de chants joyeux, loin des cantiques traditionnels. Dans le public, certains participants, venus de loin, profitaient sans modération de ce moment de symbiose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.