Nominations au Conseil Pontifical pour l’Unité des Chrétiens

En Juillet:

– Le pape François a nommé ce 22 juillet 3 membres du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens : Mgr Carlos José Náñez, archevêque de Cordoba (Argentine), Mgr Rodolfo Valenzuela Núñez, évêque de Vera Paz et président de la Conférence épiscopale du Guatemala, et Mgr Gerhard Feige, évêque de Magdebourg (Allemagne).
     Il a aussi nommé 10 consulteurs pour le même dicastère : 4 laïcs, 5 prêtres (dont le P. Franck Lemaître, dominicain français), et une religieuse chinoise.
2014 07 fr LemaitreLe fr. Franck Lemaître o.p. est directeur du service pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, co-président du comité mixte anglican-catholique en France, co-secrétaire du Conseil d’ Eglises Chrétiennes en France (CECEF) et membre du Groupe des Dombes. Il nous fait le plaisir de participer chaque année avec la Pasteure Jane Stranz, son homologue de l’ Eglise Réformée à la session œcuménique annuelle de l’ ACONor (Association Chrétienne Œcuménique de Normandie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.