Rencontre du Pape François avec Mgr Justin Welby, archevêque de Canterbury.

le 16 juin au Vatican

2014 06 16 pape Fr_ Arch Welby Le pape Grégoire le Grand avait envoyé le moine Augustin et ses compagnons évangéliser les peuples d’Angleterre « créant une histoire de foi et de sainteté dont auraient ensuite bénéficié de nombreux autres peuples européens. Un chemin glorieux dont il reste des traces profondes dans les institutions et les traditions ecclésiales que nous partageons et qui constituent un fondement solide pour notre fraternité ». Sur des bases comme celles-ci et avec le soutien de l’ARCIC et l’IARCCUM, on peut examiner dans un esprit constructif « les défis anciens et nouveaux de l’engagement œcuménique ».
L’objectif de la pleine unité -même s’il semble lointain bien qu’il soit toujours le but de notre chemin œcuménique- et la préoccupation commune pour les maux de l’humanité, en particulier le trafic des êtres humains, ont fait partie des sujets abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.