Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF)

A Lisieux le 31 mai:
Réuni au Parc des Expositions de Lisieux, le Congrès de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF) a adopté, le samedi 31 mai 2014, les quatre vœux suivants :
Vœu 1 – Situation en Ukraine
Le Congrès veut assurer ses frères et sœurs baptistes d’Ukraine et de Russie de son soutien dans les temps qu’ils traversent.
Vœu 2 – Intolérance religieuse
Le Congrès manifeste son inquiétude face à l’intolérance religieuse présente dans de nombreux pays. Il s’inquiète notamment de la persécution subie par les chrétiens, comme l’illustre dramatiquement la menace de mort contre la Soudanaise Meriam Yahia Ibrahim Ishag pour « apostasie ».
Vœu 3 – Pour un dialogue citoyen
En écho au vœu adopté lors du Congrès de Saint Jean de la Ruelle en 2012 visant à promouvoir « un dialogue citoyen nourri de sérénité, d’écoute et de respect mutuel », et pour faire suite à la déclaration du président de la Fédération protestante de France du 27 mai 2014 à l’occasion du résultat des élections européennes, le Congrès de la FEEBF rappelle que, quelles que soient les circonstances et les raisons, la crispation identitaire et le vote extrême ne sont jamais une solution.
Vœu 4 – Mineurs Isolés Étrangers (MIE)
Le Congrès demande au conseil de la Fédération Protestante de France d’interpeller le gouvernement (ministère des Affaires sociales et ministère de la Justice) concernant la situation des Mineurs Isolés Étrangers (MIE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.